Demix Béton vous offre une multitude de produits et de solutions
Utilisé depuis des millénaires pour la construction de bâtiments tels que le Panthéon ou le Colisée de Rome, le béton est constitué de granulats gros (pierre) et fins (sable), de ciment, d’eau et d’adjuvants lui conférant ses caractéristiques de résistance à la compression et de maniabilité.
C’est grâce à ces caractéristiques qu’il devient possible de couler et de mouler pratiquement n’importe quelle forme de coffrage, de réaliser des ouvrages de très grande performance et durabilité ainsi que des finis architecturaux exceptionnels.
Le béton peut être coulé sous l’eau (sans être en contact avec l’air) et développer ces mêmes caractéristiques. Ce matériau peut être coloré, retardé ou accéléré afin de contrer les effets de la chaleur ou du froid. Il peut être livré tout au long de l’année.
Qu’elles soient de polypropylène, macro-synthétiques ou d’acier, les fibres ajoutées au béton prêt à l’emploi possèdent des avantages indiscutables. Elles peuvent accroître la résistance résiduelle, renforcer une structure ainsi que répartir les contraintes mécaniques d’un ouvrage. Consultez le document sur l’utilisation des fibres dans le béton pour connaître tous les avantages et applications des bétons fibrés.
Le domaine de la construction possède de multiples facettes et, dans bien des réalisations, le temps est d’une grande importance. Demix Béton offre une gamme de mélanges de béton à résistance élevée après quelques heures, jusqu’à l’ajout d’accélérateur aux mélanges pour réduire le temps de prise afin d’accélérer le décoffrage ou la finition dans le cas de dalles. Ce qui offre la possibilité de :
- Accélérer l’échéancier des travaux
- Remettre en service les ouvrages rapidement
- Diminuer les coûts
Le Nordixplus est une technologie exclusive à Demix Béton adaptée pour affronter des conditions de chantier hivernales. Il permet d’obtenir, par temps froid et jusqu’à une température de -7°C, les mêmes caractéristiques qu’un béton soumis à une température de 23°C.
Avantages d’utilisation en période hivernale :
- Rapidité de finition
- Diminution du temps requis pour le décoffrage
- Meilleur produit fini
- Accélération d l’échéancier des travaux
- Aucunement néfaste pour les aciers d’armature
- Réduction des frais de chauffage et de protection hivernale dans la section bétonnée
Le béton auto-plaçant est un mélange de masse volumique normale de très grande fluidité. Il se caractérise par sa facilité de mise en place nécessitant peu ou pas de vibration lorsqu’utilisé dans des ouvrages soit aux formes exigües, soit comportant une importante concentration d’acier d’armature ou lorsque des finis fins de surface sont requis.
Demix Béton possède la solution économique pour remplir des cavités, des tunnels, des conduites (insertion). Le mortier annulaire auto-plaçant est un mélange stable, très fluide, qui peut-être pompé pour combler les ouvertures.
Le mortier annulaire auto-plaçant est une excellente solution économique et technique en remplacement au coulis cimentaire.
La construction avec des coffrages isolants pour le béton est une méthode écoénergétique éprouvée qui gagne en popularité. Afin d’optimiser la réussite des bétonnages, Demix Béton a développé la formulation Thermomix, un mélange de béton fluide conçu et adapté pour réduire les pressions à l’intérieur des coffrages et assurer un remplissage uniforme.
Les bétons légers, semi-légers et ultra-légers sont des bétons qui sont produits afin de solutionner des préoccupations de poids de chapes/dalles de béton ou remblais rocheux, nivellement de planchers, réalisation de pentes de toit ou d’isolation thermique en remplacement de panneaux d’isolant rigide.
La protection de l’environnement étant un sujet d’actualité ces dernières années, un mélange de béton peu connu et peu utilisé devient une option intéressante pour solutionner la rétention des eaux de surface lors de pluies abondantes et ainsi éviter la construction d’un réservoir de rétention. C’est le béton drainant qui agit comme une éponge pour capter et ralentir le ruissellement et diminuer les quantités d’eaux habituellement dirigées vers les infrastructures pluviales.
Applications possibles :
- Trottoirs
- Allées piétonnières
- Stationnements pour véhicules légers
Nos bétons prêts à l’emploi colorés (pigmentés) peuvent être fabriqués tant pour des ouvrages intérieurs qu’extérieurs. Les pigments utilisés sont non toxiques et faits d’oxyde de fer post-industriel recyclé. Ils sont spécialement formulés et disponibles dans une vaste gamme pour donner des couleurs vibrantes à toutes vos structures de béton.
Des précautions doivent être prises lors de bétonnage par temps froid. Il est essentiel de maintenir une température supérieure à 10 °C pour une période de cinq à sept jours. Cette période de protection permet au béton de développer la maturité suffisante pour résister au froid. Il est généralement admis que le béton doit atteindre une résistance minimale de 3,5 MPA pour être protégé des effets initiaux néfastes du gel.
Voici quelques mesures préventives qui doivent être prises en considérations;
- Utilisation d’accélérateurs de prises sans chlorure (voir référence produit Nordixplus).
- Augmenter le degré de protection du béton (abris chauffés, toiles isolantes).
- Enlever toute présence de neige ou de glace dans les coffrages.
La mise en place d’un béton par temps chaud occasionne un temps de prise plus rapide et augmente par le fait même des risques de fissurations. Ces fissures sont causées par le retrait plastique du béton et apparaissent à la surface du béton frais. Toutes les usines de Demix Béton sont dotées de refroidisseurs d’eau qui permettent de refroidir le béton. Advenant la nécessité de protections supplémentaires contre la fissuration de retrait, Demix Béton offre des solutions comme :
- L’utilisation de retardateurs de prise
- Remplacement en partie ou en totalité de l’eau contenu dans le béton par de la glace
- L’utilisation de remplacements cimentaires comme des cendres volantes.
La maturométrie est un essai non-destructif qui consiste à déterminer la résistance in-situ du béton en place d’un ouvrage à l’aide de sondes incorporées dans celui-ci, peu importe ses conditions de cure. Elle permet aussi de prédire le moment d’obtention d’une résistance à la compression donnée d’un béton d’un ouvrage.
Pour toutes questions vous pouvez communiquer avec notre service des ventes au
450 651-1117, poste 46263 ou par courriel.
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